Des brevets biens arrosés

On a décidement pas eu beaucoup de chance avec nos dates de sorties programmées en ce début d'année... L'idée était de profiter des premiers beaux jours du printemps pour se "remettre en selette" avec l'encadrement d'un moniteur qui nous ferait exécuter des exercices techniques adaptés au niveau de chacun (du simple déco classique, à l'aterro en "virgule" spécial vache dans un mouchoir de poche), afin qu'on attaque tous le fort de la saison en pleine possession de nos moyens et surtout, en confiance ! Manque de bol, sur les 4 jours "pré-réservés", 4 jours nons volables de la Bourgogne au Jura en passant par l'Ain...

On a néanmoins 8 studieux, plus ou moins assidus, qui depuis la mi-Janvier ont bossés la théorie, le soir sur le net, ou le dimache après-midi tous ensembles. Du coup le 2 Mai, à défaut d'exercices pratiques, on a au moins passé la théorie, en bonne et due forme, à St Thiebaud. Eh bien à part Bruno, qui a préféré se déclarer "forfait" car il n'avait pas remis le nez dedans depuis un mois et demi, les 7 candidats restants ont tous brillament réussi l'épreuve ! 100% de réussite au club bel-air, c'est pas beau ça ? Bon, il reste à ceux qu'Eric n'a pas eu l'occasion de voir en l'air dernierement à valider la pratique par une belle prestation lors d'un prochain WE au Poupet, mais je ne suis pas inquiet.

Comme il se doit, les brevets n'ont pas été arrosés que par les stratus et cumuls horibilis présents ce jour là, mais également par un petit Macvin entre amis !

 

NB: pour le moment Bel-Air est le 1° club en nombre de brevetés 2010 pour la Bourgogne-Franche comté.   

Écrire commentaire

Commentaires: 0