jeu.

14

juil.

2016

Festives Meloisey

Dans le but de promouvoir le village de Meloisey au sein des Hautes Cotes de Beaune une association a été créée pour mettre en lumière ses habitants, ses 9 associations, ses sentiers de randonnées, son site touristique, ses vignes, vignerons et viticulteurs profondément ancrés dans cet écrin vert et fiers de leur appellation Hautes Côtes de Beaune. Le point d'orgue sera deux jours de festivités axés sur la vigne, le vin, les mets, l'artisanat et la convivialité avec la participation de groupes musicaux de chansons françaises, de chorales, d'une troupe de théâtre et des expositions de peinture, tout cela dans un esprit de bar à vins et café théâtre. Le club Bel Aira Parapente attend les enfants pour construire des modèles réduits et tenter de les faire voler.

Rendez-vous les 23 et 24 Juillet 2016, pour plus d'informations : http://www.festives-meloisey.fr/

1 commentaires

dim.

17

janv.

2016

Vol et ski 2016

Nous l'avons attendu et finalement elle était au rendez-vous.

La neige était présente en masse pour ce week-end vol et ski. Malheureusement avec le vent et le ciel plutôt bâché la compétition a été annulée. Nous avons donc skié dans une magnifique poudreuse de 50 cm.

 

La fameuse raclette a tenu toutes ses promesses dans une super ambiance.

 

Merci encore à Lolo pour ce week-end.

 

1 commentaires

sam.

26

sept.

2015

Week-end Vosges 2015

Notre traditionnelle sortie d'automne a eu lieu du 25 au 27 septembre.

Avec beaucoup de vents, nous avons eu la possibilité de voler uniquement le premier jour. Le vent fort nous a permis de faire une très belle session de gonflage. Comme d'habitude une très bonne ambiance lors de ce week-end.

Merci encore à Raph pour cette sortie.

0 commentaires

lun.

14

sept.

2015

Rencontre inter-club treuil

0 commentaires

mar.

30

juin

2015

Stage Simulation Incident de Vol

Stage SIV pour deux membres du club le week-end du 05 et 06 Juin 2015 au dessus du lac de Annecy. Au programme wingover, autorotation, 360° et décrochage pour faire le plein de sensations et en apprendre plus sur le comportement de sa compagne de vol.


Un nouveau stage sera organisé les 19 et 20 septembre 2015 avec Bertrand DOLIGEZ de Cime et Ciel, en attendant voici un résumé du dernier stage en image.


0 commentaires

dim.

11

janv.

2015

A notre ami Vincent...




Le Samedi 22 Novembre 2014, pour la première fois dans l'histoire de notre club depuis sa création en 1992, nous avons perdu l'un des nôtres, dans l'exercice de notre passion commune.


Désarmés devant l'injustice de l'accident et la souffrance que nous partageons avec sa famille, impuissants à combler le vide, nous avons eu besoin de faire ensemble un geste modeste mais concret qui nous permette de garder toujours près de nous, un peu de sa force et son esprit protecteur et fraternel.


Puisse "l'arbre de Vincent" aider les visiteurs du site de Meloisey à être toujours plus prudents.

Mot d'adieu des amis de Vincent

Au nom de tous ses amis présents aujourd'hui pour un dernier hommage, mais aussi pour tous les autres, nous voulons dire à Marie Pierre, et à ses 3 garçons, Alban, Baptiste et Thibaud, ainsi qu'à ses proches, le souvenir attachant que nous gardons de Vincent.


Nous ne voulons pas parler de notre peine, de notre tristesse, de notre incompréhension devant cette brutale séparation, car cela n’aurait pas plu à Vincent, lui qui était un battant, entier et déterminé.

Vincent a vécu en première ligne. Il a vécu en homme qui montre le chemin. Pas de ceux qui font la course en tête, seuls, sans attendre les autres. Non !

De ceux qui donnent le cap, qui protègent pour permettre aux autres de grandir, d’avancer. Un ami bon, attachant, qui dégageait un amour profond et exemplaire pour sa famille.


Dans la vie associative, toujours là pour battre le rappel, pour donner un coup de main ou proposer une initiative...mais aussi recevoir, avec sa famille, tout le monde chez lui, à l'improviste, autour d'un verre ou d'un café.


Avec son humour bien piquant, il n’hésitait pas à nous rappeler à l'ordre, connaissant nos habitudes épicuriennes en toute circonstance. 

Tenez, je l’entends nous dire : attention les gars, aujourd'hui à Beaune il y a du Gendarme : pensez aux alcootests !


Fraternité, c'était pour lui plus qu'une devise, puisqu'on l'a tous ressenti, bien au delà des murs de son école.

 

Il a laissé une empreinte profonde, nette, sure, partout où il est passé dans le tissu local. A l’évocation de sa disparition, les anecdotes ressurgissent :

- à l'école communale, où le directeur se souvient de ses interventions sur la sécurité,

- dans un village, où Madame le Maire se souvient de son pragmatisme, de son efficacité, de son sens humain,

- à Beaune, où tous les cœurs s'ouvrent au simple prononcé de son nom,

- enfin au sein même notre club, où nous mesurons aujourd’hui, dans toutes ses dimensions, la place immense qu’il occupait.

 

Pour tout cela, merci à toi Vincent, nous sommes fiers d’être tes amis.


Ce mot a été rédigé collectivement et par le membres de l'association et lu lors de la cérémonie d'adieu.


0 commentaires