Stage SIV K2 du 7 au 8 mai 2011

Vendredi 06 mai, nous nous retrouvons à 5, Gaby, François, Rémi, Pascal et moi, à Beaune vers 14h00. Chargement des voiles dans les voitures, direction Montmin pour un stage SIV organisé par Gaby (merci Gaby!) chez K2 Parapente. Julien et Yves nous rejoindrons dans la soirée.

Arrivés vers 17h, nous sommes accueillis par notre hôtesse Nicole Coussediere dans un cadre magnifique. Même en dehors de l'activité, je ne peux que vous recommender cette adresse www.lachavane.com. Avantage non négligeable, il se trouve que ce gîte est aussi le "PC" de l'école K2 Parapente.

A peine installés donc et une bière plus tard, nous faisons connaissance de Maxence et Christophe. Vérifications des parachutes de secours (Pascal, tu n'étais pas là au moment du pliage...?), réglages selettes, perception des "brassières" et premier briefing orienté sécurité. Bon, je n'étais déjà pas très chaud mais là... trop tard pour faire demi-tour. Qu'à celà ne tienne, j'irai déjà affronter la tartiflette de "la Ferme" au col de la Forclaz.

Première épreuve passée, samedi matin, briefing sur les exercices de la journée : tangage et fermeture. Et c'est parti, je vous laisse découvrir dans la vidéo qui suit. Heureusement, Pascal nous assure le spectacle d'entrée... un monsieur. Pour s'échauffer, il nous claque un décro.

Petite remarque logistique mais pas sans importance : la possibilité de se faire livrer des casse-croûtes d'ogre de .. la Ferme. Record d'un et demi pour Yves!

Après le debriefing, à moitié sourds à cause des oreillettes, nous décidons de faire un plouf le soir sans radio. Vent arrière au déco? Ah bon! 20 minutes de plouf, ça change de Meloisey.

Puis ... la Ferme pour les beignets de pomme de terre. Bien aussi!

Dimanche, rebelotte avec extension sur les 360.

En conclusion, je ne pense pas que Bel'Air soit devenu un club de voltigeurs mais l'expérience est riche d'enseignements. Pour ma part, j'aurai au moins appris que les limites de vol de ma voile sont loin de ce que je pensais. Maintenant je la laisse frémir et je conseille ce stage à tout pilote, dès l'autonomie acquise et avant même d'aller tacquiner le thermique musclé. En plus, ça permet de faire le point sur son matériel (Gaby?).

Concernat K2 Parapente, j'ai particulièrement apprécié la démarche pédagogique et, en confiance, je suis allé plus loin que ce je pensais pouvoir faire. Je recommande donc K2Parapente http://www.k2parapente.com/

D'ailleur, j'y retourne en septembre. Encore merci Gaby!

Vincent

Pour finir, une petite video :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Yves (lundi, 06 juin 2011 22:44)

    Merci Vincent pour ce super montage qui nous rappelle bien quel bon WE on a passé ensemble, à table, en l'air et parfois un peu dans l'eau ! Merci Gaby pour l'organisation du stage ! A refaire ! A bientôt

  • #2

    sex telefony (mardi, 29 novembre 2016 23:21)

    intrateluryczny

  • #3

    strona z sex ofertami (lundi, 04 septembre 2017 14:36)

    niemrużący